Un modèle comporte plusieurs fichiers répartis dans une structure imposée à la fois pour le développement et pour le fonctionnement.Les éléments additionnels du jeu sont les "routes", les "matériels ferroviaires", les scénarios et les autres objets. Ceux-ci sont répartis dans des dossiers à la racine du jeu :
La séparation entre "routes" et "objets" permet le partage d'objets/matériels entre diverses routes et évite la duplication. Mais pour qu'un scénario sur une route donnée fonctionne correctement il faut que les "Assets" demandés par la route soient présents dans le dossier "Asset".
Le principe est simple et clair mais la mise en oeuvre devient parfois complexe car l'absence d'Assets n'est pas systématiquement diagnostiquée par le jeu ou peu clairement. Et la chasse aux Assets est rien moins qu'évidente si l'auteur de la route et/ou du scénario n'a pas fourni l'annuaire complet des assets nécessaires.
Dans le dossier Asset, les ajouts sont classés par nom d'auteur ou de "Producteur" qui est un premier niveau de classement obligatoire. En dessous les dossiers sont des dossiers "Produits" dont la définition est laissée au libre choix de l'auteur. Puis les hiérarchies suivantes distinguent en général les types d'ajouts et leurs différents composants.
Il faut retenir que le couple "Producteur"/"Produit" (dans le Blueprint couple Author/Product) est la base du système de filtrage des assets dans l'éditeur de routes et scénarios.
© 2009-2012 - PG - Mise à jour 10 mars 2012 |