Chargement d'un wagon

Dans TS20xx, un wagon de marchandises peut disposer d'un chargement amovible, c'est à dire que le wagon peut être soit plein, soit vide. Cette caractéristique peut être fixée à la création d'un scénario ou être modifiée au cours d'un scénario aux points de chargement/déchargement définis lors de la construction de la ligne.

C'est la rubrique "CargoComponent" du Blueprint (BP) du wagon qui précise les conditions et, lorsqu'elle est informée, l'indicateur de "chargement" apparaît dans l'éditeur de scénarios : pour charger le wagon il suffit de double-cliquer sur le wagon pour faire apparaître cette fenêtre et activer l'indicateur.

 

 

Selon que le chargement du wagon est visible ou non la construction et la description du wagon dans son BluePrint seront différentes :

Wagon chargé dans un scénario

La difficulté est qu'un wagon défini comme ci-dessus et présent dans une rame sera toujours vide par défaut. Pour le remplir, il faudra soit passer par un point de chargement (Transfert) prévu sur ligne soit passer dans l'éditeur pour activer l'indicateur de chargement sur chaque wagon. Il peut être utile d'activer alors l'option "toute la rame" en bas à gauche de l'éditeur.

Points de transfert

Dans le cas d'un wagon, les points de transfert se différencient selon que le chargement est objet ou vrac. Dans le BP TransferPoint, il est spécifié par le "Cargotype" "FreightContainer" ou "FreightBulk".

Dans le cas d'objet, les objets chargeables sont référencés une fois pour toute dans le BP du point de transfert : si l'on décharge un objet quelconque d'un wagon depuis un point, le wagon ne pourra être rechargé qu'avec un objet décrit dans le point de transfert et pas du tout avec l'objet déchargé!

 

 

 © 2009-2020 - PG - Mise à jour 18 avril 2020