Création de véhicules

Pour que le véhicule placé sur une route circule dans le bon sens, il faut que son orientation en Z soit en sens inverse de celui du matériel ferroviaire.

Les phares, feux rouges et faisceau de phares visibles la nuit sont des éléments distincts du modèle et avec le suffixe fx_night. Ce sont des faces simples qui viennent en supplément des modèles physiques qui seront vus de jour. Le shader utilisé peut être AddATex.

Pour qu'un véhicule sur un parking n'ait pas ces éléments allumés la nuit il faut faire un modèle différent ne les comprenant pas.

Intégration du véhicule sur une route avec trafic

Le modèle de véhicule est référencé par un BP objet standard (SceneryBlueprint). Pour intégrer ce véhicule dans un trafic sur une route, il faut également le BP trafic (VehiclePropBlueprint) faisant référence au modèle lui-même (IGS) et précisant son comportement (probabilité d'apparition, longueur, vitesse max). En principe l'auteur du modèle doit donc fournir ces BP de trafic pour chaque modèle. Le BP de la route-spline (RoadsectionBlueprint) fera référence à un BP TrafficManager qui liste les BP Trafic de chaque modèle de véhicule susceptible d'apparaître sur cette route.

Dans ce cas, les véhicules apparaissent aléatoirement en début de spline et disparaissent en fin de spline. Il ne semble pas possible dans le trafic d'animer des éléments de ces véhicules alors que la même animation sera active dans le cas du véhicule isolé comme objet statique.

Cas d'autres véhicules

Avions

En fait, il n'y a pas de bonne solution pour vraiment représenter le vol d'un avion. Il y a deux solutions imparfaites :

-le vol est prévu comme le trafic sur une route invisible: dans ce cas là l'avion suit bien la trajectoire construite mais on ne peut pas contrôler son inclinaison variable le long de la trajectoire et de plus une animation de l'avion (hélice, train) n'est pas prise en compte. Il y a évidemment une répétition automatique du vol sans pouvoir le déclencher quand on veut.

-le vol est une animation propre à l'avion : dans ce cas le modèle peut avoir toute les fonctions animées mais la trajectoire fait partie du modèle et n'est donc plus modifiable : exemple des atterrissages et décollages de l'A310 à Gatwick sur la ligne LondonBrighton.

 

 

 

 © 2009-2020 - PG - Mise à jour 28 août 2020